OGC Nice Mercato : Annonce officielle pour Walter Benitez

Walter Benitez va poursuivre son aventure à l’OGC Nice

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Walter Benitez, le gardien de but de l’OGC Nice, a prolongé son contrat avec le club azuréen.

Walter Benitez va poursuivre son aventure à l’OGC Nice

Arrivé à l’OGC Nice en juillet 2016, Walter Benitez était en fin de contrat le 30 juin prochain. La crainte de voir le gardien de but quitter gratuitement le navire niçois lors du prochain mercato était bien réelle. Auteur de belles prestations dans les cages niçoises, Walter Benitez était annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs européens. Mais les supporters du Gym peuvent pousser un ouf de soulagement. L'Argentin ne quittera pas l’OGC Nice cet été. Les dirigeants niçois et le natif de San Martin ont finalement trouvé un accord pour la prolongation de son bail. « C’est signé ! Le portier argentin va continuer de garder les buts niçois. Il a paraphé sa prolongation de contrat ce lundi », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club. La durée de son nouveau bail n’a pas été précisée par le club.

Walter Benitez savoure sa prolongation

Par ailleurs, le principal concerné n’a pas caché sa joie de prolonger à Nice. « C’était la chose à faire pour ma carrière. Je me sens très bien ici », a-t-il réagi. Le portier a également expliqué qu’un « beau projet a commencé l’an dernier avec INEOS ». Il assure que l’OGC Nice reste un « grand club en France, mais aussi à l’étranger ». C’est la raison pour laquelle il a « décidé de continuer l’aventure » à Nice. Avec ses 26 matchs disputés cette saison en Ligue 1, Walter Benitez est considéré comme l'un des meilleurs gardiens du championnat. Il devra confirmer son niveau la saison prochaine pour espérer enfin être appelé en équipe nationale d’Argentine.




Par Timothée
Publié le 25 mai 2020 à 20:32 | mis à jour le 25 mai 2020 à 20:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp