OM Mercato : Bonne nouvelle, Villas-Boas décide de rester

André Villas-Boas reste à l’OM cet été

Annoncé sur le départ cet été, André Villas-Boas a finalement décidé de rester à l’OM. Le technicien portugais aurait appelé Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, pour lui annoncer cette décision.

André Villas-Boas met fin au suspens

C’est la fin d’un feuilleton qui aura beaucoup inquiété les supporters marseillais. Mécontent du limogeage d’Andoni Zubizarreta, l’homme qui l’a fait venir sur le banc olympien fin mai dernier, André Villas-Boas aurait eu envie de quitter l’OM. Pour convaincre l’ancien coach de Chelsea de rester, une offre de prolongation lui avait même été présentée dans la foulée du licenciement de l’ancien directeur sportif. Le Lusitanien avait décliné la proposition de prolongation. D'ailleurs, il ne voudrait toujours pas prolonger son contrat qui finit dans 1 an. Mais les supporters phocéens peuvent désormais retrouver le sourire. Selon L’Equipe ce lundi soir, André Villas-Boas aurait appelé Frank McCourt lui-même pour lui annoncer qu’il décidait de rester à l’OM la saison prochaine.

Des promesses faites au technicien portugais ?

L’ex-manager de Tottenham aurait obtenu certaines garanties avant de prendre cette décision. Soutenu par ses joueurs, l’entraîneur marseillais aurait été assuré d’avoir la maîtrise totale du domaine sportif. Jacques-Henri Eyraud n’aurait donc plus grande chose à décider en la matière. D’ailleurs, les deux hommes seraient désormais très distants l’un de l’autre. Ce qui explique que le Portugais ait appelé le propriétaire Frank McCourt qui l’aurait mis en confiance, au lieu d'appeler Jacques-Henri Eyraud, pour annoncer sa décision de rester sur le banc phocéen. Aussi, l’ancien du FC Porto aurait été assuré qu’il aurait un effectif compétitif pour les grandes échéances de la saison prochaine.



Par JOËL
Publié le 25 mai 2020 à 22:16 | mis à jour le 25 mai 2020 à 22:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp