OM Mercato : André Villas-Boas, que de bonnes nouvelles !!

OM : André Villas-Boas va rester à son poste Publié le 26 mai 2020 à 08:49

Un temps fâché avec le président de l’ OM après l’éviction de son ami Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas sera bien à son poste à la reprise. Le technicien portugais avait pourtant annoncé au président de l’ Olympique de Marseille son intention de quitter le club, mais Jacques-Henri Eyraud l’aurait rassuré avec des promesses fermes.

André Villas-Boas, ce qui va changer à l’ OM

L’Olympique de Marseille a progressé avec André Villas-Boas sur son banc. Le club s’est même qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa deuxième place au championnat. Ces bons résultats n'avaient plus été obtenus à l’ OM depuis belle lurette. Et pourtant, le club a failli perdre cet homme providentiel à cause de la mauvaise gestion du dossier Andoni Zubizarreta. Il y avait un deuxième point de discorde entre la direction de l’ OM et Villas-Boas. Celui-ci portait sur l’intention de Jacques-Henri Eyraud de vendre pour 60 millions d’euros de joueurs de l’effectif actuel. L’entraîneur espérait pour sa part des renforts pour un meilleur parcours en Ligue des Champions. Selon RMC, le président et son entraîneur se seraient parlés et ils auraient trouvé un accord tacite sur ce qui va se passer au club. Aucun joueur ne sera finalement vendu sans l’accord de l’entraîneur. Le coach sera même consulté pour le choix du prochain directeur sportif de l’ OM.

Plus de départ de l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille

Il faut noter que le prochain remplaçant de l’espagnol Andoni Zubizarreta va travailler quasi quotidiennement avec André Villas-Boas. Une bonne entente entre ces deux-là sera donc nécessaire. Sur la Canebière, les doutes se seraient dissipés sur l’avenir du coach André Villas-Boas que tout le monde voit désormais à son poste la saison prochaine. Il faut cependant noter qu’il n’a pas prolongé son bail comme le lui avait proposé Frank McCourt, le propriétaire de l’ OM. Cet arrangement entre Eyraud et Villas-Boas n’est pas non plus synonyme de mercato estival mouvementé à l’ OM, surtout dans le sens des arrivées.Dans un Tweet cette nuit, le journaliste de RMC, Mohamed Bouhafsi, écrit : "Comme annoncé par l’Equipe, joint par #RMCSport André Villas Boas confirme officiellement qu’il reste à l’#OM « afin de vivre l’aventure de la champions League avec ses joueurs et rester dans ce club avec ses supporters fantastiques et dans cette ville »Tweet de Tweet Mohamed Bouhafsi sur André Villas-Boas

Par Gary SLM