Alors qu'une potentielle rupture du tendon d'Achille de Zlatan Ibrahimovic avait enflammé les médias italiens, les examens passés par le Suédois se sont avérés rassurants.

"Le tendon d'Achille de Zlatan Ibrahimovic est parfaitement intact"

Hier, Zlatan Ibrahimovic avait brutalement mis un terme à son entraînement après avoir ressenti une vive douleur au mollet sur une frappe au but. Alors que de tels signaux laissaient présager le pire pour l'attaquant suédois, à savoir une rupture du tendon d'Achille qui aurait sérieusement compromis la fin de sa carrière, l'AC Milan a mis fin aux spéculations. Dans un très bref communiqué - deux lignes en tout et pour tout - publié ce mardi, le club Lombard a démenti les rumeurs grandissantes quant à la rupture du tendon d'Achille de son buteur.

"L'AC Milan annonce que Zlatan Ibrahimović s'est blessé au muscle soléaire droit lors de la séance d'entraînement d'hier. Le tendon d'Achille est parfaitement intact. Le joueur subira un examen de contrôle dans dix jours" ont déclaré les Rossoneri. La durée d'absence de Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore fuité pour le moment. Pour rappel, "Ibra" aurait choisi de ne pas poursuivre son aventure en Lombardie. Il n'a pourtant disputé que 10 rencontres pour 4 buts inscrits avec Milan depuis son retour des Etats-Unis. Dans deux matchs, l'ex-international suédois (116 sélections, 62 buts) atteindra la barre des 800 matchs en clubs. Il a pour l'instant marqué 478 buts en 798 rencontres.