Courtisé par la Juventus, Ousmane Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato. Selon les informations du Daily Mail, les dirigeants catalans seraient disposés à prêter l'international français.
Un prêt envisagé pour Ousmane Dembélé ?
Recruté en juillet 2017 contre un chèque d’environ 140 millions d’euros, Ousmane Dembélé n’a pas été un investissement rentable pour le FC Barcelone. Confronté à de nombreux pépins physiques, l’international français ne parvient pas à enchainer les rencontres sous les couleurs barcelonaises. Ousmane Dembélé a disputé que neuf rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Une fragilité physique, un manque de rendement et ses frasques à répétitions auraient finalement poussé la direction catalane à prendre une décision radicale à son égard. Selon les informations du Daily Mail, les Blaugranas souhaiteraient se débarrasser de lui cet été et auraient revu leurs exigences à la baisse pour son départ. Si les dirigeants du FC Barcelone réclamaient 60 millions d’euros pour son transfert, ils seraient désormais disposés à le laisser filer sous la forme d’un prêt. Une décision qui n’a pas manqué d’alerter ses prétendants.
Ousmane Dembélé vers un transfert en Serie A ?
Le média révèle que la Juventus serait d’ores et déjà venu aux nouvelles pour recruter Ousmane Dembélé. La Vieille Dame songerait à profiter de la situation pour attirer le champion du monde dans ses rangs. Mais le Champion d’Italie devra se méfier de la concurrence d'un autre cador de Serie A, l’Inter Milan serait également sur les traces du Barcelonais. Le club milanais pourrait même accepter d'inclure Lautaro Martinezdans le deal. Un éventuel échange qui ne déplairait pas aux dirigeants barcelonais.