Chelsea Mercato : Un Mexicain, une alternative à Sancho ?

Chelsea aurait identifié une alternative à Jadon Sancho.

Jadon Sancho est dans le viseur de plusieurs clubs anglais, dont Chelsea FC. Mais avec Jesus Corona, le club londonien s’est offert une solution de replie.

Jesus Corona vers Chelsea en cas d'échec de la piste Sancho ?

La liste des clubs qui se positionnent sur le nom de Corona s'étend comme... un virus ! Alors que des clubs comme Séville et l'Inter Milan s'étaient déjà manifestés, c'est au tour de Chelsea de dévoiler ses intérêts pour l'international mexicain du FC Porto (42 sélections, 7 buts), selon les informations du Daily Star. D'après le média britannique, la piste de Jesus Corona ne serait activée par les Blues qu'en cas d'échec de la cible Jadon Sancho, la priorité de Frank Lampard pour le prochain mercato.

Rarement buteur (seulement 26 buts en 211 matchs avec le FC Porto depuis 2015), Jesus Corona n'en est pas moins un incroyable passeur. Cette saison, il a marqué 2 buts mais délivré 17 passes décisives en 41 rencontres disputées ! L'année dernière, l'ancien joueur de Monterrey avait distribué 15 passes décisives et marqué à 7 reprises en 53 apparitions. Capable d'évoluer à droite comme à gauche, même s'il est utilisé en tant qu'ailier droit la plupart du temps, Corona est évalué à 20 M€ par Transfermarkt, mais le FC Porto a fixé sa clause libératoire à 50 M€ lors de son arrivée en 2015.




Par Clément
Publié le 27 mai 2020 à 01:30 | mis à jour le 27 mai 2020 à 01:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp