OM : André Villas-Boas, vers un extraordinaire revirement ?

André Villas-Boas peut toujours décider de quitter l’OM

André Villas-Boas a abandonné ses envies de départ et a décidé de rester sur le banc de l’OM jusqu’à la fin de son contrat. Mais le technicien portugais pourrait toujours revenir sur cette décision et quitter l’Olympique de Marseille cet été.

Fin des tensions entre André Villas-Boas et l’OM ?

Mécontent du départ surprise de l'ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta, l’homme qui l’a fait venir à l’OM, André Villas-Boas aurait voulu abandonner le banc cet été. Mais après avoir discuté avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille et les joueurs, l’entraîneur portugais aurait été convaincu et a décidé d’aller jusqu’au bout de son contrat (juin 2021). Confirmée par un communiqué officiel du club olympien, cette nouvelle a évidemment fait plaisir aux supporters, auprès de qui le Lusitanien est très populaire pour être parvenu à ramener leur club de coeur en Ligue des Champions après 7 années d’absence.

Un départ du Portugais toujours possible ?

Mais le dossier pourrait encore réserver des rebondissements. En effet, selon Le Parisien - Aujourd’hui en France, si André Villas-Boas a décidé de rester à l’OM, « rien ne dit qu’il sera toujours son entraîneur dans quelques semaines ». Le média indique que tout dépendra de la capacité à investir de Frank McCourt. Si l’actionnaire américain accepte d’investir pour attirer de nouveaux joueurs lors du mercato estival, « AVB restera vraiment cette fois ». En revanche, dans l’hypothèse où « l’OM ne peut se positionner sur le marché des transferts cet été, il aura l’envie de quitter le sud de la France ». Pour Dominique Sévérac, la décision d’ André Villas-Boas de rester sur le banc de la formation olympienne n’est pas irrévocable. « Que l’OM fasse des économies, pas de soucis, il l’acceptera. Mais il veut également des recrues. Sinon, sa collaboration avec l’OM pour la saison prochaine n’en restera qu’au stade du communiqué », a conclu le journaliste.




Par JOËL
Publié le 27 mai 2020 à 11:50 | mis à jour le 27 mai 2020 à 11:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp