Deschamps fustige la reprise des championnats européens

Quand Didier Deschamps parle...

Didier Deschamps sort du silence. Très discret depuis l’annonce du report de l’Euro en 2021 et de l’arrêt définitif de la saison professionnelle en France, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est longuement confié sur les mesures prises par les différents championnats européens dans les colonnes du Parisien aujourd’hui.

" Quelle incohérence ! Je n'aime pas ça"

Si le sélectionneur des Bleus a suivi avec attention la reprise récente du championnat d’Allemagne, Didier Deschamps retient surtout l'incohérence de certaines images :"Je vois des joueurs disputer une rencontre avec tous les éléments propres au football, à savoir des contacts et des accrochages. Et puis, on aperçoit en tribune des remplaçants masqués à deux mètres de distance les uns des autres (...) Quelle incohérence ! Je n'aime pas ça". Le capitaine des Bleus en 1998 a poursuivi sur les enjeux économiques de la reprise de certains championnats européens. "Dans le football, la reprise de certains championnats répond évidemment, en premier lieu, à une problématique économique", affirme Didier Deschamps. "L'Espagne et l'Angleterre, deux grands pays de football, sont en train de planifier la reprise de la Liga et de la Premier League, mais ils ont décidé de ne pas reprendre les championnats féminins, lesquels génèrent beaucoup moins de recettes. Ça veut tout dire !"

Deschamps soutient Le Graët

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, peut compter sur le soutien du sélectionneur de l'équipe de France qui a tenu à défendre les nombreuses positions de son supérieur hiérarchique.

" Je ne veux pas passer pour un donneur de leçons. Si je ne me suis pas exprimé sur ce sujet, c'est parce que ce n'est pas mon rôle, parce que je n'avais aucune envie de me mettre en avant, ni de participer à des débats sans fin. Une seule personnalité du football est au-dessus de la mêlée, c'est le président de la Fédération. Mon président est dans son rôle et sait très bien prendre les bonnes décisions au bon moment quand la situation l'exige. Heureusement pour le football français. " Un soutien de poids pour la FFF quand on connaît l’influence de Didier Deschamps sur le football français.




Par Lucas Emanuel
Publié le 27 mai 2020 à 12:14 | mis à jour le 27 mai 2020 à 12:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs