Mercato PSG : Thomas Meunier à Dortmund, ça se précise

Thomas Meunier devrait quitter le Paris Saint-Germain cet été

Libre de tout contrat d’ici quelques jours, Thomas Meunier s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Et le défenseur belge se rapprocherait sérieusement du Borussia Dortmund.

Le Borussia Dortmund en pole position pour Thomas Meunier ?

De quoi sera fait l’avenir de Thomas Meunier ? En fin de contrat le 30 juin prochain, le latéral droit ne devrait pas prolonger avec le Paris Saint-Germain. Le joueur de 28 ans ne donne pas vraiment satisfaction à l’entraineur Thomas Tuchel et semble bien loin de son meilleur niveau. De son côté, la direction parisienne n’aurait pas l’intention de renouveler son bail. Le Belge devrait quitter gratuitement le Paris Saint-Germain cet été et il ne devrait pas avoir de mal à se trouver une nouvelle destination. En effet, Thomas Meunier ne manque pas de prétendants. Manchester United, l’Inter Milan ou encore la Juventus, spécialiste de recrues à zéro, suivraient de très près sa situation à Paris. Mais c’est bien le Borussia Dortmund qui est proche de boucler ce dossier. Selon les informations de Sport Bild, le club de la Rhur figure en pole position pour accueillir le défenseur parisien. Les Marsupiaux voudraient le faire venir pour succéder à Achraf Hakimi, qui va retourner au Real Madrid cet été après son prêt fructueux en Bundesliga.

Un contrat difficile à refuser pour Thomas Meunier

L'intérêt du Borussia Dortmund pour Thomas Meunier n'est pas nouveau. Durant le dernier mercato hivernal, les Allemands souhaitaient le convaincre de rejoindre la Bundesliga. Les Borussen seraient revenus à la charge pour le Parisien et lui proposeraient désormais un « contrat difficile à refuser » selon la source. Après quatre saisons passées à Paris, Thomas Meunier pourrait donc rejoindre le BVB 09, un club au sein duquel il retrouverait son compatriote et « ami » Axel Witsel.


Par Timothée
Publié le 27 mai 2020 à 14:05 | mis à jour le 27 mai 2020 à 14:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs