RC Strasbourg : Arrêt, mercato, Thierry Laurey fait le point

Thierry Laurey s'est confié sur l'actualité du club alsacien

Interviewé par Frédéric Calenge, Thierry Laurey a fait le point sur le mercato strasbourgeois. Le coach du Racing est aussi revenu sur l'arrêt de la Ligue 1.

Laurey : "Sur le fond, je suis forcément d'accord avec Jean-Michel Aulas"

Au cours de l'entretien réservé à Téléfoot, Thierry Laurey a décrit le processus d'entraînements au RCSA, l'un des seuls clubs à en programmer. Les conditions sont strictes. Un point médical est réalisé sur chaque joueur alors que ceux-ci sont encore dans leur voiture, déjà en tenue. Les exercices ne requièrent pas le toucher du ballon de la tête ou de la main. Si par mégarde c'était le cas, le cuir est désinfecté dans la foulée. Toujours à propos du coronavirus, Thierry Laurey a fait part de sa position quant à une reprise de la saison. "Il y avait certainement matière à attendre un petit peu et ne pas se précipiter. [...] Sur le fond, je suis forcément d'accord avec ce que dit Jean-Michel Aulas, après, sur la forme, il y a beaucoup à redire" a confié l'ancien coach du Gazélec.

Mais le football manque à Thierry Laurey, à tel point que "même les arbitres lui manquent !". Au sortir d'une saison qu'il juge "équilibrée", le natif de Troyes a fait le point sur le mercato du Racing. Il aimerait que Strasbourg aide Mohamed Simakan dans sa progression, bien qu'il soit surveillé par "pas mal de clubs". L'entraîneur strasbourgeois, qui a récemment prolongé son contrat en Alsace, a affirmé sa volonté de conserver Ludovic Ajorque et Dimitri Liénard. La saison prochaine, Jean-Marc Kuentz remplacera David Ducourtioux au poste d'entraîneur adjoint. Thierry Laurey accorde de l'importance "au renouvellement du discours", puisque l'effectif n'est pas beaucoup modifié.




Par Clément
Publié le 27 mai 2020 à 15:20 | mis à jour le 27 mai 2020 à 15:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs