PSG Mercato : Icardi, vers une mauvaise nouvelle pour Paris ?

Mauro Icardi a réalisé une saison convaincante au PSG

Prêté par l’Inter Milan, Mauro Icardi a réalisé une saison convaincante au PSG. Les dirigeants parisiens négocient avec leurs homologues italiens en vue de son transfert définitif. Cependant, une menace permanente plane sur ce dossier.

Une menace de la Juventus pour Mauro Icardi ?

Auteur de 20 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres (toutes compétitions confondues), Mauro Icardi a convaincu pendant son prêt au Paris Saint-Germain. Les dirigeants du PSG souhaitent le recruter de façon définitive. Mais en raison de la crise sanitaire qui met à mal les finances de tous les clubs, les Parisiens négocient avec l’Inter Milan afin de faire baisser son option d’achat estimée à 70 millions d’euros. Le PSG serait même confiant concernant l’issue du dossier, puisque les Nerazzurris auraient finalement revu leurs exigences à la baisse pour Mauro Icardi. Un accord pourrait être trouvé autour d’un transfert compris entre 55 ou 60 M€ (bonus y compris). Mais rien n’est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse une marge de manœuvre aux autres courtisans, dont la Juventus. La Chaine de L’Équipe révèle que le club turinois n’a pas dit son dernier mot pour Mauro Icardi.

Mauro Icardi prêt à tourner le dos au PSG ?

La Juve est un vieux prétendant de l’Argentin. Les Bianconeris avaient déjà tenté de recruter le joueur de 27 ans lors du dernier mercato estival, mais Mauro Icardi avait fait le choix de rejoindre le Paris Saint-Germain. Il semble aujourd’hui que son entourage et lui-même auraient changé d’avis. La chaine sportive affirme que l’avant-centre préférait désormais rejoindre la Juventus, prête à lui offrir un salaire annuel de 12 M€. Une proposition intéressante qui risque de bouleverser les plans du PSG. Reste désormais à savoir quelle sera la réaction du Paris Saint-Germain.




Par Timothée
Publié le 27 mai 2020 à 15:45 | mis à jour le 27 mai 2020 à 15:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp