Liga : Retour des supporters pour la prochaine saison ?

Le public pourrait faire son retour dans les stades de Liga, indique la Ministre des Sports Irene Lozano.

Irene Lozano, la Ministre des Sports espagnole, envisage la possibilité de rouvrir les stades de Liga au public dès le début de la saison 2020/2021.

Les stades de Liga ouverts au public dès le début de la saison prochaine ?

Invitée dans une émission de la Cope, la Ministre des Sports espagnole, Irene Lozano, s'est dite ouverte à un retour des supporters dans les stades dès le début de la saison prochaine. "Le retour du public au stade dès le début de la saison 2020-2021 ? Ce n'est pas du tout exclu. En ce moment, le huis clos est clairement la meilleure option" a déclaré la Ministre, dans cette interview relayée par La Gazzetta. Elle a également évoqué un seuil de remplissage en fonction de l'évolution de la pandémie.

"Nous y réfléchirons lorsque nous serons revenus à la normale, en ce moment nous essayons de faciliter le confinement grâce à la distanciation sociale et au port des masques. Si nous pouvons trouver un moyen, ce qui ne devrait pas être trop difficile, car en Espagne, nous sommes des leaders internationaux dans l'organisation d'événements sportifs sûrs, alors nous le ferons. Nous voulons être un leader dans l'exportation d'un modèle sportif sûr. Nous travaillons pour trouver cette voie qui garantit la sécurité et la présence du public" s'est enthousiasmée la Ministre des Sports.

Irene Lozano a confirmé qu'un retour des journalistes dans les stades lors de la reprise du championnat est d'actualité. Une telle décision verrait la France prendre encore plus de retard quant au retour à la normale des compétitions sportives.




Par Clément
Publié le 27 mai 2020 à 18:55 | mis à jour le 27 mai 2020 à 18:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp