ASSE Mercato : Signature officielle de Krasso imminente

Jean-Philippe Krasso (N°11) face à Stéphane Ruffier, portier de l'ASSE

L’ ASSE se prépare à officialiser sa première recrue de l'été, Jean-Philippe Krasso, attaquant en provenance du SAS Épinal en National 2.

ASSE : Krasso à Saint-Étienne pour la visite médicale

Jean-Philippe Krasso va signer à l’ ASSE dans les prochaines heures, comme pressenti. Après l’annonce des dirigeants de son club d’origine Épinal, L’Équipe croit savoir qu’il est arrivé à Saint-Étienne ce mercredi 27 mai, afin d’y passer la traditionnelle visite médicale, préalable à la signature de son contrat. Selon les indiscrétions du quotidien sportif, l’attaquant Franco-Ivoirien a été « reçu dans le bureau de Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE, dans l'après-midi ». La source confirme l’imminence de l’officialisation du contrat professionnel de la première recrue estivale stéphanoise. Il faut souligner que l’AS Saint-Étienne ne versera pas d’indemnité de transfert au club spinalien, car le contrat fédéral de Jean-Philippe Krasso expire le 30 juin. Il va donc s’engager librement avec le club ligérien. Rien n’a filtré pour l’instant sur la durée du contrat offert au natif de Stuttgart (Allemagne).

Comment Jean-Philippe Krasso a-t-il séduit Puel ?

Jean-Philippe Krasso a séduit l’ ASSE lors de la Coupe de France. Affûté techniquement et physiquement, il avait fait des misères au LOSC (2-1) lors des 8e de finale. Il avait réussi un doublé, éliminant ainsi les Dogues de la compétition. Tombé sur les Verts en quarts de finale, l’avant-centre de 23 ans avait provoqué et transformé un penalty, face à Stéphane Ruffier. Mais cela n’avait pas suffi pour qualifier le Stade Athlétique Spinalien, car Sainté avait remporté le match (2-1). Mais Claude Puel avait immédiatement coché le nom du décisif attaquant, afin de remplacer numériquement Robert Beric transféré au Chicago Fire FC en MLS, en janvier 2020.




Par ALEXIS
Publié le 27 mai 2020 à 22:42 | mis à jour le 27 mai 2020 à 22:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp