L’attaquant du PSG, Neymar, est forcement soulagé par la nouvelle décision de la justice brésilienne. Les 15 millions d’euros qu’il versait au fisc brésilien sont suspendus par la Cour Fédérale de Santos.

Neymar va arrêter l'échéancier de versement des 15M€

Aujourd’hui star du PSG, Neymar a commencé sa carrière de footballeur dans son pays au Brésil. C’est au FC Santos, son ancien club brésilien que l’avait recruté le FC Barcelone. Après les négociations qui ont débouché sur son transfert au club catalan, le fisc brésilien reprochait à l’attaquant du Paris Saint-Germain d’avoir dissimulé les montants réels de la transaction pour ainsi verser moins d’argent aux impôts. Ces irrégularités financières qu’il aurait commises entre 2011 et 2013 avaient amené la justice à lui infliger une amende de 32 millions d’euros. Les représentants de Neymar avaient ensuite réussi à faire baisser cette amende à 15 millions d’euros, montant que le joueur payait régulièrement en respectant un échéancier.

La star brésilienne soulagée de la pression financière ?

D’après Globoesporte, Neymar devrait souffler ces derniers temps puisque le versement de cet argent au fisc brésilien a été suspendu. C’est la Cour Fédérale de Santos qui aurait prononcé cette décision salvatrice pour le dribleur du PSG. Avec la pandémie de coronavirus qui a arrêté le championnat français, la Ligue 1 Conforama, le Paris Saint-Germain a mis en place un plan de chômage partiel. Le club demande aujourd’hui aux joueurs de renoncer à une partie de leurs mirifiques salaires afin de les aider à faire face aux conséquences financières de la pandémie de covid-19. Neymar et ses camarades n’étaient pas favorables à l’idée avant de se mettre d’accord sur leur choix de reverser l’argent que veut retenir le club sur leurs salaires à des associations de leur choix. Le Paris Saint-Germain refuse pour l’heure cette proposition pour laquelle des négociations se poursuivent. Avec cette nouvelle qui suspend son paiement des 15 millions d’euros d’amende, Neymar devrait être soulagé de la pression financière.