FC Nantes : Bonne nouvelle dans le dossier Emiliano Sala

Emiliano Sala avait déjà signé son contrat

Alors qu’il refusait jusqu'à présent de payer l’indemnité de transfert d’ Emiliano Sala, un nouvel élément pourrait contraindre Cardiff City à s'attarder sur le dossier. Une vidéo publiée par le Daily Mail confirme que l’ancien attaquant du FC Nantes avait déjà signé son contrat avec la formation galloise.

Emiliano Sala avait déjà signé avec Cardiff City

Voilà une nouvelle qui devrait rassurer Waldermar Kita dans le conflit qui l’oppose à Cardiff City. Le FC Nantes et le club gallois ont un différend concernant le versement des 17 millions d’euros dans le cadre du transfert d’ Emiliano Sala. La presse anglaise vient de dévoiler un nouvel élément qui va fragiliser la position des Bluebirds dans ce conflit. Le Daily Mail a en effet publié une vidéo montrant l’attaquant argentin en train de parapher son contrat avec le pensionnaire de Championship. Celle-ci a été tournée avant le décès de Sala dans un crash d’avion en janvier 2019. Dans cette vidéo, on peut apercevoir Scott Dommett, un dirigeant de Cardiff qui indique au joueur où il doit apposer sa signature.

Vers la fin du conflit entre Cardiff et Nantes ?

Cette vidéo explicite vient donc contredire le discours que tenait jusqu’ici la direction de Cardiff City. Le club gallois niait en effet l’existence d’un contrat avec Emiliano Sala. D’où son refus de verser les 17 millions d’euros au FC Nantes malgré les injonctions de la FIFA et du TAS. Avec ce nouvel élément, le FC Nantes devrait donc obtenir gain de cause auprès des instances compétentes. Outre cette vidéo, une source de Cardiff a confirmé au journal que « le transfert était bouclé ». Les principaux dirigeants du club gallois n’étaient pas présents au moment de cette signature car ils assistaient à un match à Newcastle. Reste maintenant à savoir si ces révélations suffiront à faire flancher la direction de Cardiff City.




Par Ange A.
Publié le 28 mai 2020 à 12:45 | mis à jour le 28 mai 2020 à 12:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp