Ligue 2 : L’entraîneur Réginald Ray quitte déjà Le Mans FC

L'entraineur Réginald Ray quitte Le Mans FC

Réginald Ray restera dans l'histoire du Mans FC comme l’entraîneur qui a disputé le moins de match à la tête du club. Un seul exactement. Un match nul à l’extérieur 2-2 face àChambly, à huis clos.

Un match et puis s'en va pour Réginald Ray

Ce départ intervient au lendemain de la descente du club en National, actée par le Comex de la Fédération Française de Football. "Arrivé fin février à la tête du groupe professionnel pour une durée de quatre mois, Réginald Ray aura vécu une saison particulière, lui aussi, avec un seul match sur le banc puis le confinement. Le Président Thierry Gomez ainsi que l’ensemble du Club souhaitent bonne chance à Réginald pour la suite de sa carrière", a annoncé Le Mans FC ce jeudi 28 mai dans un communiqué.

Le Mans FC à la recherche d'un nouveau coach

Le Mans FC précise dans son communiqué que l'adjoint de Réginald Ray, Didier Bouillot, quitte aussi le club. C'est donc un staff complet qu'il faudra trouver pour préparer la saison prochaine. La carrière d'entraîneur de Réginald Ray a débuté en 2006 avec le FCS Rumilly. En 2008, Réginald Ray devient adjoint à Boulogne, en L2. Il seconde ensuite Frédéric Hantz, un ancien coach du Mans FC, à Bastia de 2010 à 2014, puis Rémi Garde à Aston Villa, en Angleterre. Avant d'être embauché par Valenciennes en 2017, il s'occupait de l'équipe du Paris FC, en National, pendant une saison.

L’entraîneur de 51 ans, avait choisi en février dernier de revenir en Sarthe après y avoir passé deux saisons prolifiques comme joueur (1997-1999). Le natif de Cucq n'aura jamais connu le MMArena en tant qu’entraîneur.




Par Lucas Emanuel
Publié le 28 mai 2020 à 18:00 | mis à jour le 28 mai 2020 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs