Bordeaux : Un ancien de l’OM bientôt chez les Girondins ?

Thomas Fernandez pourrait atterrir chez les Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont à la quête d’un nouveau directeur sportif. Actuellement entraîneur adjoint de Niort, Thomas Fernandez figurerait sur la short-list des remplaçants de Souleymane Cissé.

Thomas Fernandez pour la succession de Souleymane Cissé ?

Les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à perdre leur directeur sportif. Alors que le club est secoué par une crise avec les Ultramarines, Souleymane Cissé a fait part de son intention de rendre son tablier. Depuis, les noms se sont multipliés pour sa succession chez les Marines et Blancs. Actuellement coach adjoint du SCO Angers, Laurent Viaud est cité comme un candidat crédible. Il aurait même les faveurs d’Eduardo Macia, le chef du recrutement. Le club au scapulaire serait autant intéressé par Henri Stambouli, ancien directeur du centre de formation du Montpellier Hérault. Et un autre nom vient de fuiter. Selon Foot Mercato, Thomas Fernandez, qui est actuellement le coach adjoint de Niort (Ligue 2), serait aussi une piste pour Bordeaux.

Fernandez, un coup à jouer pour les Girondins

S’il officie aujourd’hui en Ligue 2, Thomas Fernandez s’est surtout fait un nom en Ligue 1. C’est notamment du côté de l’Olympique de Marseille qu’il a excellé. Directeur du centre de formation de l’OM entre 2013 et 2016, il a permis l’éclosion des pépites comme Boubacar Kamara ou encore Maxime Lopez. Il a également été l’adjoint de Franck Passi pendant six mois avant de quitter le club phocéen. Après une aventure à Caen, le technicien de 49 ans a rejoint Niort en janvier. Thomas Fernandez serait en fin de contrat avec le club de Ligue 2. Reste maintenant à savoir s’il sera promu en Ligue 1 cet été.




Par Ange A.
Publié le 28 mai 2020 à 19:00 | mis à jour le 28 mai 2020 à 19:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs