Everton : Encore une terrible nouvelle pour Gbamin !

Saison terminée pour Jean-Philippe Gbamin

La première saison de Jean-Philippe Gbamin en Angleterre est un vrai calvaire. Jeudi, Everton a annoncé la nouvelle blessure de l’ancien défenseur lensois. L’Ivoirien pourrait manquer de longs mois de compétition.

Saison terminée pour Jean-Philippe Gbamin

Alors que la Premier League doit reprendre le 17 juin, Everton devra faire sans Jean-Philippe Gbamin. Le défenseur central ivoirien s’est gravement blessé jeudi à l’entraînement. Sur son compte Twitter, l’autre club de la Mersey a confirmé la blessure du joueur de 24 ans. Le club révèle que l’ancien lensois souffre d’une blessure à un tendon d’Achille. Les Toffees annoncent également qu’il va prochainement passer sur le billard. « Nous sommes tristes de vous annoncer une blessure ce soir. Nous t’accompagnons à chaque étape, JP (…) Jean-Philippe Gbamin va subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine après avoir subi une grave blessure au tendon d’Achille à l’entraînement », a écrit le club. Selon Sky Sports, le défenseur pourrait manquer six mois de compétition.

Une première saison blanche à Everton

Arrivé l’été dernier en provenance de Mayence, la première saison de Jean-Philippe Gbamin est déjà à ranger aux oubliettes. L’international ivoirien (12 sélections) n’a disputé que deux rencontres (135 minutes) avec les Toffees. Le joueur formé au RC Lens espérait pourtant signer son retour sur cette fin de saison. Il est écarté des terrains depuis août à cause d’une première blessure contractée à la cuisse. Sa dernière apparition sous le maillot d’Everton remonte au 17 août lors de la victoire contre Watford (1-0) lors de la deuxième journée. La saison est donc déjà terminée pour le joueur qui ne devrait revenir qu’en fin d’année.




Par Ange A.
Publié le 29 mai 2020 à 03:20 | mis à jour le 29 mai 2020 à 03:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp