Mercato OL : Mamadou Sakho, priorité de Rudi Garcia ?

Mamadou Sakho pourrait faire son retour en Ligue 1

7 ans après son départ en Premier League, Mamadou Sakho pourrait être rapatrié cet été dans le championnat français. Selon les informations de L’Équipe, l’Olympique Lyonnais aurait fait du défenseur français l’une de ses priorités pour le prochain mercato.

Un profil qui plaît à Rudi Garcia

De nombreuses pistes explorées, mais une seule se dégage pour le poste de défenseur central. Selon le quotidien sportif français, les dirigeants de Lyon se sont activés ces 15 derniers jours pour accélérer l’arrivée de Mamadou Sakho. Pour l’entraîneur des Gones, Rudi Garcia, l'ancien joueur de Liverpool est un joueur d'expérience, qui compte 13 ans dans le gratin du football européen. Son arrivée dans le Rhône serait un plus en défense centrale, alors que le club a été déçu des performances de Joachim Andersen cette saison.

Cyrstal Palace ne veut pas brader Sakho

Reste à savoir désormais si l'opération est réalisable. La tâche ne sera pas facile pour la direction de l’OL. La valeur de Mamadou Sakho est estimée à environ 10 millions d'euros. Mais Crystal Palace, qui s'était offert l’ancien joueur du PSG pour 28 millions d'euros, voudrait récupérer une partie de cette somme si l’ancien international français devait partir. Le nouveau recruteur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou, s’est mis au travail sur ce dossier, qui serait tout de même vu comme très compliqué en interne.

Après avoir subi plusieurs blessures ces dernières années avec Crystal Palace, Mamadou Sakho n’a disputé que huit matches de Premier League depuis le début de la saison 2019-2020.




Par Lucas Emanuel
Publié le 29 mai 2020 à 16:50 | mis à jour le 29 mai 2020 à 16:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp