Ligue 1 : «Pas question» de reprendre la saison pour la LFP

Rendez vous en août pour la reprise de la Ligue 1

Le débat est clos. La saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra pas. Suite aux annonces du Premier Ministre Édouard Philippe concernant la phase 2 du déconfinement, la LFP vient de mettre un terme aux espoirs de reprise du championnat.

La défaite de Jean-Michel Aulas

Au grand désespoir de Jean-Michel Aulas, la Ligue 1 ne reprendra pas avant le mois d’août. La Ligue de Football Professionnel l'a une nouvelle fois martelé jeudi soir, après l'intervention du Premier Ministre Édouard Philippe. "Il n’est pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019-2020", a fait savoir la LFP dans une lettre transmise à l’Agence France Presse. " Édouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l’idée d’une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril. Il n’est donc pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019-2020 comme certains s’évertuent à le demander".

La LFP veut une Ligue 1 avec des supporters

La Ligue de Football Professionnel se montre tout de même optimiste en vue d'un retour à la compétition en août...avec du public ! "Le contexte sanitaire s’améliore, mais le Premier Ministre l’a rappelé, la prudence prévaut. Avec les nouvelles annonces du gouvernement, les entraînements vont pouvoir reprendre courant juin et les clubs vont ainsi préparer au mieux la saison prochaine, qui démarrera en août", a ajouté la LFP, en précisant que " la très bonne nouvelle dans les déclarations du Premier Ministre, c’est que l’on peut espérer désormais une reprise en août avec une partie du public."




Par Lucas Emanuel
Publié le 29 mai 2020 à 12:45 | mis à jour le 29 mai 2020 à 12:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs