OL Mercato : MHSC, Pedro Mendes répond à la rumeur lyonnaise

Pedro Mendes, défenseur du Montpellier HSC, visé par l'OL

Cité comme une cible de l’ OL, Pedro Mendes est sorti de son silence. Le défenseur du Montpellier HSC a répondu au supposé intérêt de l’Olympique Lyonnais sur RMC Sport.

OL : Pedro Mendes intéressé par un transfert à Lyon ?

Bruno Cheyrou, le nouveau patron du recrutement à l’OL, a annoncé la couleur sur le mercato estival. Et il a clairement indiqué que le club cherchait un défenseur central en priorité cet été. Balancé sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais par les bruits du pré-mercato, Pedro Mendes a réagi à la rumeur sur son avenir. « Je ne suis au courant de rien. Mais je suis très flatté d'être associé à l'OL », a-t-il répondu à la source, avant de déclarer son intérêt : « C’est un grand club et je suis ambitieux ». Mais pour ne pas fâcher les dirigeants du Montpellier HSC, l’arrière central de 29 ans a tempéré son ambition. « Je suis très heureux à Montpellier », a-t-il glissé ensuite.

Pedro Mendes à l'OL en cas d'échec du dossier Sakho ?

Il faut préciser que l’International portugais est sous contrat avec le club héraultais jusqu’en juin 2021. Son coût sur le marché des transferts est estimé à 4,8 M€. Formé au Sporting Portugal, Pedro Mendes a joué au Real Madrid (2011-2012) en Liga et au Parme FC en Italie. En France, il a porté le maillot du Stade Rennais (2015-2017), avant de rejoindre La Paillade. La cible de l’OL a fait 16 apparitions en Ligue 1 et a marqué un but cette saison. Pedro Mendes serait en effet un plan B pour le club rhodanien, ne figurant pas parmi les noms en tête de liste comme Mamadou Sakho (Crystal Palace), Samuel Gigot (Spartak Moscou) ou encore Marash Kumbulla (Hellas Verone).




Par ALEXIS
Publié le 30 mai 2020 à 03:00 | mis à jour le 30 mai 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp