RC Lens Mercato: Des nouvelles fraîches du dossier Kakuta !

Gaël Kakuta, le RC Lens a un concurrent

Intéressé par Gaël Kakuta, le RC Lens négocie depuis maintenant plusieurs semaines avec les dirigeants d’Amiens pour son transfert. Même s’il est relégué en Ligue 2 et donc pratiquement obligé de laisser filer le joueur de 28 ans, le club picard se montre dur en affaire face au RCL.

Négociation RC Lens - Amiens pour Kakuta, ce qu’il en est

Le RC Lens s’est mis en idée de ramener Gaël Kakuta, joueur qu’il a formé mais qui n’a jamais évolué dans son équipe première, dans ses rangs. Si le joueur est intéressé par l’idée et que ses représentants poussent également pour qu’elle se réalise, Amiens ne veut pas le laisser filer à n’importe quel prix. Selon L’Equipe, les dirigeants du club réclament 5,5 millions d’euros pour le transfert de leur joueur sous contrat pour encore deux saisons. Amiens voudrait aussi faire accepter au RCL le paiement de quelques centaines de milliers d’euros de bonus pour Gaël Kakuta. Du côté du RC Lens, pas sûr que les dirigeants mettent autant d’argent pour le joueur proche de la trentaine.

Gaël Kakuta à Shabab Al-Ahli plutôt qu’au RCL ?

Cependant, le prix du joueur pourrait aller encore plus loin avec la concurrence qui se rapproche. Selon les informations du quotidien sportif, Gaël Kakuta intéresserait aussi un club de Dubaï. Shabab Al-Ahli aurait montré un intérêt concret pour Gaël Kakuta à Amiens SC. Bernard Joannin, le président d'Amiens Sporting Club, n’est pas opposé au transfert du joueur franco-congolais au RC Lens, à condition que le club nordiste répondent favorablement à ses exigences financières. Aussi, les dirigeants lensois devront prévoir un salaire beaucoup plus important que le 1,1 million d’euros de rémunération du joueur à Amiens tous les ans. Avec l’autre intérêt venu tout droit des Émirats arabes unis, la surenchère pourrait aussi être enclenchée à ce niveau.




Par Gary SLM
Publié le 30 mai 2020 à 12:09 | mis à jour le 30 mai 2020 à 12:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp