Bayern Mercato : Barça, Thiago Alcantara fait volte-face

Thiago Alcantara, milieu de terrain du Bayern Munich

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Thiago Alcantara est régulièrement annoncé sur le départ du Bayern Munich. Le milieu de terrain a voulu quitter le club allemand pour un retour au FC Barcelone, mais il aurait finalement changé d’avis.

Thiago Alcantara a tranché pour son avenir

Le flou se dissipe peu à peu sur l’avenir de Thiago Alcantara. En effet, l’international bavarois a perdu son statut de titulaire indiscutable au Bayern Munich depuis l’arrivée de Hans-Dieter Flick aux commandes du banc bavarois. Un manque de temps de jeu qui a suscité diverses spéculations sur son avenir. À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2021, Thiago Alcantara était annoncé vers un retour au FC Barcelone, son ancien club. Un retour en Catalogne qui ne laissait pas insensible le joueur. Sport Bild révélait que le milieu de terrain de 29 ans souhaitait quitter le Bayern Munich pour rejoindre le Barça, mais l’ancien Barcelonais aurait changé d’avis. Il aurait finalement pris la décision de poursuivre son aventure en Bavière.

Prolongation en vue

Cette décision de Thiago Alcantara fait les affaires du Bayern Munich. Le club allemand souhaite le conserver le plus longtemps possible. La direction bavaroise envisagerait déjà de lui proposer une belle offre afin de continuer à profiter de ses services. Cette saison, le milieu de terrain espagnol a disputé 23 rencontres de Bundesliga pour 3 passes décisives.




Par Timothée
Publié le 30 mai 2020 à 14:44 | mis à jour le 30 mai 2020 à 14:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp