OM, OL : Eyraud-Aulas, les politiciens choisissent leur camp

La guerre Eyraud - Aulas se déplace sur le terrain politique

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, aurait sollicité l’aide de parlementaires pour tenter d’obtenir une reprise de la saison. Jacques-Henri Eyraud, son homologue de l’OM, aurait contré cette démarche en demandant l’intervention de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.

Des sénateurs influencés par Jean-Michel Aulas ?

L’OL a fini 7e de Ligue 1 suite à l’arrêt prématuré de la saison. Ce classement ne permet aucune participation européenne de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Pour Jean-Michel Aulas, cette situation est inacceptable. Alors, le président lyonnais multiplie les démarches pour obliger la Ligue de Football Professionnel à relancer la saison arrêtée. Une des démarches du dirigeant des Gones aurait consisté à demander à certains parlementaires proches de l’OL de proposer un amendement visant à obliger le gouvernement et la Ligue à relancer la saison.

Le maire de Marseille sollicité par Jacques-Henri Eyraud ?

Mis au courant des manoeuvres de Jean-Michel Aulas, Jacques-Henri Eyraud n’aurait pas perdu de temps. A son tour, le président de l’OM aurait demandé au maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, qui a été parlementaire pendant 19 ans, de faire intervenir ses relations au sein du palais du Luxembourg pour empêcher que l’amendement proposé par les parlementaires pro-OL soit adopté. Le maire de Marseille aurait répondu au dirigeant phocéen qu’il se renseignerait. Quand l’amendement a été rejeté le lendemain, Jacques-Henri Eyraud a appelé Jean-Claude Gaudin pour le remercier. A croire RMC Sport, ce dernier aurait répondu, rigolard : « Il me remercie, mais je n’ai rien fait. »




Par JOËL
Publié le 30 mai 2020 à 23:23 | mis à jour le 30 mai 2020 à 23:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs