Stade Brestois Sb29: Les vérités de Yoann Court sur son départ

Yoann Court se confie après son départ du Stade brestois

Libre de tout contrat au prochain mercato, Yoann Court est revenu sur le contexte de son départ du Stade Brestois. Le milieu de terrain n’a pas prolongé avec le club finistérien pour une raison indépendante de sa volonté.

Yoann Court rompt le silence après son départ du Stade Brestois

Deux ans après sa venue, Yoann Court ne va pas poursuivre l’aventure avec le Stade Brestois. En fin de contrat, le milieu de terrain de 30 ans n’a pas rempilé avec le club, bien qu’il ait reçu une offre. Dans une interview au Télégramme, le meilleur passeur du Sb29 de la saison dernière a révélé pourquoi il n’a pas prolongé. Pour le joueur formé à l’OL, il lui aurait fallu plus de temps pour réfléchir à la proposition de sa direction. « Je trouve ça un peu rapide, prendre une décision à 30 ans en si peu de temps… J’ai été pris par le temps », admet-t-il à ce sujet. Yoann Court avoue tout de même qu’il souhaitait poursuivre l'aventure avec le club finistérien.

Pas de polémique sur son départ

« Je l’ai toujours dit, j’étais bien à Brest, ma famille s’y sentait bien. Si on m’a laissé si peu de temps, c’est qu’on ne comptait pas tant que ça sur moi », poursuit Yoann Court. L’ancien troyen confirme également qu’il voulait obtenir trois années supplémentaires alors que le club ne lui en proposait que deux. Désormais libre, le joueur préfère garder du positif de son passage au Stade Brestois. « J’ai passé deux belles années à Brest, je n’en veux à personne. Il y a eu la montée et le maintien, je pars la tête haute », assure-t-il. Le milieu de terrain doit maintenant se trouver un nouveau club. S’il confirme avoir été approché par le FC Nantes, il confie ne pas avoir reçu d’offre des Canaris, encore moins de Nîmes Olympique ou de l’AJ Auxerre, ses autres prétendants.




Par Ange A.
Publié le 31 mai 2020 à 01:28 | mis à jour le 31 mai 2020 à 01:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs