OM : André Villas-Boas n’est pas aimé de tous les joueurs !

Romelu Lukaku est très remonté contre André Villas-Boas Publié le 31 mai 2020 à 11:15

André Villas-Boas est adulé à l’OM pour avoir ramené le club en Ligue des Champions après 7 années d’absence. Et Pourtant, une voix se fait entendre contre ce concert en l’honneur de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

André Villas-Boas adulé sur le banc de l’OM

Arrivé sur le banc fin mai dernier, André Villas-Boas a rempli sa mission, à savoir qualifier l’Olympique de Marseille (2e de Ligue 1 suite à l’arrêt prématuré de la saison) en Ligue des Champions. Une qualification loin d’être anodine vu que le Lusitanien avait un effectif assez réduit à disposition. Pour ce haut fait d’arme, l’ancien coach de Tottenham est aimé par les joueurs et les supporters marseillais, très inquiets lorsqu'il a envisagé de quitter le club pour protester contre le limogeage d'Andoni Zubizarreta, l'homme qui l'a fait venir sur la Canebière.

Romelu Lukaku, une colère inexpiable contre le Portugais

Mais une voix a choisi de dézinguer André Villas-Boas. En effet, Romelu Lukaku n’est pas un fan de l’entraîneur olympien. L’attaquant de l’Inter Milan déplore sa première saison à Chelsea (2011-2012), lorsque les Blues ont remporté la Ligue des Champions face au Bayern Munich. L’international belge, alors joueur de Chelsea, n’était pas présent sur la pelouse. Une absence pour laquelle il pointe André Villas-Boas alors que ce dernier n’était plus sur le banc de la formation de Premier League. Mais pour l’ex-Mancunien, le Portugais l’avait laissé trop longtemps sur la touche avant. « Cette victoire (en finale) a été ce dont j’ai toujours rêvé. Vous avez envie de fêter ça avec l’équipe. C’est bien pour un jeune de 19 ans. Je suis heureux pour tout le club, mais un homme qui m’a beaucoup pris : l’ancien entraîneur (Villas-Boas). Je ne lui pardonnerai jamais. Je n’ai pas touché ce trophée (la Ligue des Champions) parce que je ne l’ai pas gagné. Si je ne contribue pas à faire quelque chose, ce n’est pas mon trophée », a expliqué le Diable Rouge de 27 ans pour le Daily Mail.

Par JOËL