OL : Ligue 1, Maracineanu en appelle à la solidarité d'Aulas

Roxana Maracineanu veut que Jean-Michel Aulas fasse preuve de solidarité

La rixe verbale entre Roxana Maracineanu et Jean-Michel Aulas se poursuit. Cette fois, la Ministre des Sports demande au président lyonnais de faire preuve de solidarité s’il tient vraiment à sauver le sport français.

Roxana Maracineanu lance un appel à Jean-Michel Aulas

Le président de l’OL n’en démord pas. Autant sur les médias que sur les réseaux sociaux ou dans des courriers, Jean-Michel Aulas croit toujours en la reprise de la Ligue 1. Le dirigeant lyonnais fustige la décision de la LFP de mettre un terme au championnat. Depuis quelques jours, le président du club rhodanien se livre à une véritable passe d’armes avec Roxana Maracineanu. Dans une nouvelle sortie sur Europe 1, la Ministre des Sports demande au président Aulas de contribuer à « une relance du sport français ». Pour ce faire, l’ancienne championne de natation est prête à confier « une mission » au patron des Gones.

Une mission pour Jean-Michel Aulas en juillet ?

Dans sa sortie, Roxana Maracineanu invite Jean-Michel Aulas à reverser cet été les bénéfices des droits TV pour la relance du sport français. Ces recettes seront issues des matches amicaux que comptent disputer certains clubs dans le cadre de la présaison. Pour la Ministre, ce sont de tels actes qu’on attend des dirigeants sportifs en ces temps de crise. « Le sport a besoin d’aide, de solidarité, ce serait bien que les présidents des grands clubs pensent aux plus petits clubs et aux autres sports, car cette chaîne de solidarité, c’est maintenant qu’elle doit s’affirmer », poursuit la Ministre des Sports. Reste maintenant à savoir si le président lyonnais va accepter l’offre de la ministre. Sa réponse ne saurait tarder, surtout qu’il a le tweet facile.




Par Ange A.
Publié le 31 mai 2020 à 11:50 | mis à jour le 31 mai 2020 à 11:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs