Stade Rennais Mercato : Amiens SC prépare un coup pour Opoku

Nicholas Opoku, défenseur d'Amiens SC visé par le Stade Rennais

Le Stade Rennais serait sur les traces de Nicholas Opoku de l’Udinese. Le club breton serait à l’affût pour récupérer le défenseur prêté à Amiens SC, club relégué en Ligue 2 cette saison. Mais Bernard Joannin préparerait un joli coup.

Opoku, la cible du Stade Rennais recrutée par Amiens SC à 4 M€ ?

Prêté à Amiens SC en janvier 2020 par l'Udinese, Nicholas Opoku plairait au Stade Rennais. Le club de Bretagne est en quête de renforts cet été pour disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Le polyvalent Ghanéen devrait logiquement rejoindre son club d’origine cet été, où il est sous contrat jusqu’en juin 2022. Mais RMC croit savoir que le club picard voudrait lever l’option d’achat qui accompagne son prêt, malgré sa descente en Ligue 2. « Nicholas Opoku devrait être acheté définitivement par Amiens dans les prochains jours », d’après les informations de la source. Le montant de l’option serait de 4 M€.

Nicholas Opoku transféré au Stade Rennais avec « une plus-value » ?

Il faut toutefois préciser que le patron d’Amiens SC n’a pas l’intention d’acheter le joueur de 22 ans pour jouer en Ligue 2. Il réfléchirait à une bonne opération sur le futur transfert de ce dernier. D’après les indiscrétions de la radio, Bernard Joannin vise « une jolie plus-value pendant l'été ». Plus concrètement, il veut traiter directement avec le Stade Rennais où l’entraineur Julien Stéphan serait séduit par le profil de l’arrière central capable de jouer au milieu de terrain. « À défaut d'un transfert sec, Nicholas Opoku s'engagerait avec les Bretons dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire », annonce le média. En raison de la crise de coronavirus, la cible du SRFC n’a joué que 7 matchs, pour autant de titularisations, avec Amiens SC, cette saison.




Par ALEXIS
Publié le 01 juin 2020 à 20:00 | mis à jour le 01 juin 2020 à 20:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp