Stade Rennais : La piste Mbaye Niang à oublier pour l'OM ?

L’OM déconseillé de signer Mbaye Niang

Plusieurs sources annoncent une attirance réciproque entre l’OM et Mbaye Niang pour le mercato estival. Et pourtant, Jérôme Rothen est convaincu que le joueur du Stade Rennais ne serait pas un bon coup pour l’Olympique de Marseille.

Attirance réciproque entre l’OM et Mbaye Niang ?

Pour aider Dario Benedetto sur le front de l’attaque la saison prochaine, l’OM viserait Mbaye Niang, buteur du Stade Rennais (10 buts en 26 matches de Ligue 1 cette saison). Le dossier remonte au temps d’Andoni Zubizarreta qui serait parvenu à convaincre André Villas-Boas que l’attaquant rennais serait le binôme idéal de Dario Benedetto. Andoni Zubizarreta désormais limogé, l’entraîneur André Villas-Boas se serait chargé de l’affaire et aurait téléphoné à l’international sénégalais pour lui proposer de rejoindre le projet marseillais cet été. Pour sa part, l’attaquant breton n’est pas insensible à l’intérêt olympien, comme a pu le montrer sa récente sortie sur le plateau du Canal Football Club. L’ancien Milanais déclarait aimer le public chaud bouillant du Vélodrome et assurait qu’il était même disposé à baisser son salaire pour faciliter son transfert à l’Olympique de Marseille.

Jérôme Rothen opposé à la piste Mbaye Niang

Alors que tout porte à croire que Mbaye Niang s’engagera prochainement à l’OM, Jérôme Rothen est sceptique. Selon le consultant de RMC Sport, Mbaye Niang est instable et ne pourrait pas tenir longtemps dans un gand club comme l’OM, à l’instar de son expérience ratée au Milan AC. L’ancien Monégasque prévient que, une fois à l’Olympique de Marseille, le Breton de 25 ans « va retomber dans le laxisme à l'entraînement » et « va tomber aux oubliettes » avant de devenir un élément indésirable. Un transfert de l'ancien du Torino est estimé à 12 millions d'euros.




Par JOËL
Publié le 02 juin 2020 à 13:54 | mis à jour le 02 juin 2020 à 13:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp