Bundesliga : Schalke acte le départ de Jean-Clair Todibo

Todibo ne devrait pas s'éterniser en Catalogne

6 mois seulement après son arrivée en Bundesliga, Jean-Clair Todibo ne continuera pas l'aventure à Schalke 04 et devrait retrouver le FC Barcelone.

“ Nous n’avons pas levé l’option d’achat ”

Le directeur sportif du club allemand, Jochen Schneider, a indiqué que l’option d’achat, à hauteur de 25 millions d'euros, n’a pas été levée. « Nous n’avons plus d’option d’achat pour Todibo. La date limite était dimanche et nous ne l’avons pas levée », a-t-il expliqué au média allemand WAZ. Prêté à Schalke 04 par le FC Barcelone en janvier, Jean-Clair Todibo avait réussi à se relancer en Allemagne en enchaînant des prestations intéressantes.

Le Barça veut 30 millions pour Todibo

Le défenseur central français ne devrait pas rester pour autant en Catalogne. La direction du FC Barcelone souhaiterait s'en séparer pour récupérer une trentaine de millions d'euros. Plusieurs clubs en Premier League, en Bundesliga et même en Serie A se seraient renseignés concernant la situation de Todibo. Everton serait en pole position pour accueillir l’ancien joueur de Toulouse, avec l'annonce d'une offre à hauteur de 25M€ ces derniers jours. Habitué à négocier avec les Blaugranas (Digne, Yerri Mina, André Gomez), le club anglais disposerait des moyens financiers pour adhérer aux demandes barcelonaises et ainsi éliminer ses concurrents éventuels. Affaire à suivre.




Par Lucas Emanuel
Publié le 02 juin 2020 à 17:25 | mis à jour le 02 juin 2020 à 18:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp