PSG Mercato : Paris, Barcelone et Munich sur une cible à 20M€

Le PSG et Leonardo sur Sergino Dest

Le PSG s’intéresse à la signature d’un joueur originaire des États-Unis, la pépite Sergino Dest de l’Ajax Amsterdam. Des sources ont confirmé la présence du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et du Bayern Munich aux trousses de ce joueur de 19 ans.

Le directeur sportif du PSG fan de Sergino Dest

Énorme avec l’Ajax depuis 2019 (2 buts en 36 matchs), Sergino Dest suscite beaucoup d'intérêt de la part de grands clubs européens, dont Barcelone et le Bayern Munich. Des sources ont indiqué à ESPN que le PSG garde un œil sur Dest au cas où il ne parviendrait pas à signer le monténégrin Adam Marusic de la Lazio Rome. Pour le transfert de sa pépite, la direction de l’Ajax pourrait demander un montant d'environ 20 millions €, selon cette source. Le club de la capitale qui va libérer un joueur sur le côté droit espère se renouveler avec cet arrière droit.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, n'aurait cependant pas encore pris contact avec l'agent de Sergino Dest ni avec l'Ajax, selon ESPN. Cependant, la star de l'équipe nationale américaine, représentée par le groupe Stellar, pourrait débarquer au Paris Saint-Germain si le brésilien décide de passer à l’acte. Les représentants du joueur entretiennent de bonnes relations avec le PSG depuis le transfert de Grzegorz Krychowiak en 2017. Cette même société a représenté le jeune international français des moins de 19 ans, Loic Mbe Soh, lors de la signature de son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain.

Le média assure que Leonardo aime le profil de Sergino Dest, en dépit de son manque d'expérience. Dest a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues avec l'Ajax cette saison, marquant deux buts. Il a également reçu le prix Ajax de l'année le mois dernier. Celui-ci est remis chaque année au meilleur jeune joueur du club.

Pour rappel, le PSG est à la recherche d'un arrière droit après avoir décidé de ne pas prolonger le contrat de Thomas Meunier. L' international belge partira libre cet été, ne laissant derrière que Thilo Kehrer et Colin Dagba.




Par Gary SLM
Publié le 03 juin 2020 à 07:55 | mis à jour le 03 juin 2020 à 08:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp