Everton : Blessé, Mina sera absent plusieurs semaines

Yerry Mina out plusieurs semaines

Everton ne pourra pas compter sur Yerry Mina pour la reprise de la Premier League. Le défenseur international colombien s'est blessé à la cuisse à l'entraînement.

Déchirure partielle à la cuisse gauche

Élément indiscutable du onze type de Carlo Ancelotti cette saison, le défenseur d'Everton, Yerri Mina, pourrait être absent pendant plusieurs semaines et pourrait donc manquer la reprise de la Premier League, qui est prévue pour le 17 juin. L’international Colombien a subi une déchirure partielle à la cuisse gauche pendant l’entraînement.

Mina out plusieurs semaines

Dans un communiqué officiel, le club anglais a précisé l’origine de la blessure : « Le club de football d’Everton peut confirmer que Yerry Mina devrait rester sur la touche pendant plusieurs semaines après avoir subi une blessure musculaire. Une analyse a confirmé que l’international Colombien a subi une déchirure partielle du muscle quadruple gauche lors de l’entraînement la semaine dernière. Le joueur de 25 ans en est actuellement aux premiers stades de sa rééducation sous la surveillance du personnel médical du club et progresse bien. »

L’ancien joueur du FC Barcelone a été titularisé à 23 reprises en championnat cette saison. Avant de débarquer en Europe, Yerry Mina s'est fait un palmarès du côté de l'Amérique du Sud. Le colosse de 1,95m a en effet remporté la Coupe Sud-Américaine et de la Superligue colombienne en 2015 avec Santa Fe. Puis, au Brésil, il remporte le championnat avec Palmeiras en 2016.




Par Lucas Emanuel
Publié le 03 juin 2020 à 13:19 | mis à jour le 03 juin 2020 à 13:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp