LOSC Mercato : Un joli chèque en vue pour Adama Soumaoro ?

Adama Soumaoro pourrait rester au Genoa Publié par Ange A. le 03 juin 2020 à 18:25

Prêté avec option d’achat au Genoa, Adama Soumaoro devrait rester en Italie. Enrico Preziosi, le président de la formation génoise, souhaite conserver définitivement le défenseur du LOSC.

Adama Soumaoro parti pour rester en Italie ?

Adama Soumaoro ne devrait pas signer son retour au LOSC au terme de son prêt au Genoa. Le club italien envisage en effet de lever l’option d’achat du défenseur du LOSC estimée à 10 millions d’euros. C’est le souhait émis par Enrico Preziosi. Le président de l’actuel 17e de Serie A n’hésite pas à comparer le joueur de 27 ans au Sénégalais Kalidou Koulibaly. « Adama Soumaoro est un joueur extrêmement important. A Naples, il leur rappelle peut-être Koulibaly. Nous allons essayer de tout faire pour le garder, bien sûr jamais en conflit avec les envies du joueur. S’il veut rester, c’est bien », a confié le dirigeant génois à Radio Kiss Kiss Napoli.

Soumaoro, un indésirable de Galtier ?

Le LOSC ne devrait pas s’opposer à la vente de Soumaoro. Sous contrat avec le club nordiste jusqu’en 2022, le défenseur n’entre plus dans les plans de Christophe Galtier. Il devait même déjà quitter son club formateur l’été dernier. Mais faute d’offre satisfaisante, le natif de Fontenay-aux-Roses a débuté la saison avec Lille avant d’atterrir en Italie en janvier. Avant son départ, il n’avait disputé que 10 rencontres avec les Dogues. A Gênes, il a donné satisfaction avec un but en 4 rencontres, toutes en tant que titulaire. Son prêt s’assimile donc à un aller sans retour.

Afficher les commentaires