Stade Rennais SRFC : Mbaye Niang, bonne nouvelle pour l'OM ?

Brighton se retire du dossier Mbaye Niang

Auteur d’une bonne saison au Stade Rennais SRFC, Mbaye Niang est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, dont l’ OM, pour le mercato estival. Les démarches des recruteurs de l’Olympique de Marseille auraient porté un coup d’arrêt à l’intérêt d’un autre prétendant de l’international sénégalais.

Mercato : L’ OM en pôle dans le dossier Mbaye Niang ?

Mbaye Niang pourrait quitter le Stade Rennais FC lors du mercato estival pour s’engager avec l’ OM. Lors d’une récente sortie sur le plateau du Canal Football Club, le buteur de 25 ans n’avait pas caché son souhait d’évoluer à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Pour faciliter son transfert, il assurait même être prêt à baisser son salaire. Un appel du pied qui ne serait pas tombé dans des oreilles de sourds du côté de l’ Olympique de Marseille. André Villas-Boas, convaincu par l'ancien directeur sportif Andoni Zubizarreta sur le profil de l'attaquant du SRFC, serait en train de manoeuvrer pour l'associer à Dario Benedetto. Pour aller dans le sens du technicien portugais, les dirigeants de l’ OM auraient déjà proposé un contrat de 5 ans à Mbaye Niang. Reste désormais à négocier le prix du transfert de l’ancien Milanais avec les dirigeants du SRFC. Ces derniers réclament 15 millions d’euros pour le sénégalais.

Un candidat en moins dans le dossier ?

Cette avance prise par l’ OM dans la course à la signature de Mbaye Niang aurait douché les espoirs de Brighton. Selon les informations du Daily Star, le 15e de Premier League avant la suspension du championnat est également attiré par le profil du buteur du Stade Rennais. L'ancien milanais a inscrit 10 buts en 26 matches de Ligue 1 cette saison du côté du SRFC. Découragés par l’avance prise par l’ OM, les Seagulls pourraient décider de se retirer de la course. Un boulevard semble donc s'ouvrir devant les recruteurs marseillais sur la piste Mbaye Niang.




Par JOËL
Publié le 03 juin 2020 à 14:58 | mis à jour le 03 juin 2020 à 18:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp