LOSC Mercato : Lopez confirme, Renato Sanches ne bouge pas

Renato Sanches va rester au LOSC selon Gérard Lopez

Alors qu’il retrouve son meilleur niveau au LOSC, Renato Sanches suscite l’intérêt de quelques écuries européennes. Cependant, Gérard Lopez ne compte pas lâcher son prodige cet été.

Gérard Lopez ferme la porte à un départ de Renato Sanches

Au LOSC depuis 2017, Gérard Lopez a fait du trading sa marque de fabrique. Chaque été depuis l’arrivée de l’entrepreneur luxembourgeois, Lille voit quelques talents partir en échange de jolis chèques. Arrivé l’été dernier, Renato Sanches est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Dans une sortie sur RMC Sport, le président lillois confie même avoir reçu une belle offre pour le milieu de terrain portugais. Mais Gérard Lopez n’est pas un obsédé du trading. Raison pour laquelle il ne compte pas lâcher l’ancien bavarois juste un an après sa signature. « Là j’ai une offre sur la table pour Renato Sanches mais je ne veux pas qu’il parte. Je pars du principe que le club a l’ambition d’être européen chaque saison et je garderai des joueurs », assure-t-il.

De grosses ventes attendues au LOSC cet été

Si Renato Sanches ne devrait pas bouger, le LOSC pourrait tout de même réaliser d’autres grosses ventes cet été. Gabriel Magalhaes fait en effet partie des joueurs susceptibles de quitter Lille au prochain mercato. Bien que sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur de 22 ans devrait partir en échange d’un joli chèque. Il pourrait notamment rebondir en Angleterre où il affole de nombreuses écuries de Premier League. Comme lui, Jonathan Ikone, Boubakary Soumaré ou Adama Soumaoro pourraient rapporter gros à Gérard Lopez. Autre joueur avec une forte valeur, le Nigérian Victor Osimhen suscite lui aussi la convoitise de clubs européens. Mais arrivé l’été dernier comme Renato Sanches, le buteur lillois devrait encore disputer une saison à Pierre-Mauroy.




Par Ange A.
Publié le 03 juin 2020 à 17:05 | mis à jour le 03 juin 2020 à 17:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp