Tottenham : Covid-19, gros coup dur, un cas positif révélé

Un coach positif annoncé à Tottenham

Alors que la Premier League doit reprendre le 17 juin, une mauvaise nouvelle vient de tomber du côté de Tottenham. Mercredi, le club londonien a confirmé un cas positif au coronavirus (Covid-19) dans son effectif.

Une personne atteinte du Covid-19 à Tottenham

Voilà qui va jeter un froid sur la reprise de la Premier League. Mercredi, Tottenham a annoncé qu’un membre de son effectif a été testé positif au coronavirus (Covid-19). Dans son communiqué, le club entraîné par José Mourinho n’a pas révélé l’identité de la personne mais a tout de même révélé qu’elle était « asymptomatique ». De même, les Spurs ont annoncé que la personne atteinte sera isolée durant sept jours « comme l’exige le protocole de la Premier League ». Cette annonce intervient après que quelques joueurs et même le coach des Spurs aient brisé les règles de distanciation sociale. José Mourinho, Davinson Sanchez, Ryan Sessegnon, Moussa Sissoko, Tanguy Ndombélé et le triple récidiviste Serge Aurier avaient en effet violé l’isolement prescrit en cette période.

Une reprise du championnat maintenue au 17 juin ?

Cette nouvelle qui parvient de Tottenham n’est pas bonne, surtout que les autorités avaient donné leur aval pour une reprise du championnat d’Angleterre le 17 juin. En prélude à cette reprise, la Premier League avait imposé bon nombre de mesures. Entre autres mesures, des tests obligatoires pour les joueurs et les staffs techniques des vingt clubs engagés. C’est dans le cadre de ces examens effectués deux fois par semaine qu’un cas s’est donc révélé positif chez les Spurs. Après sept jours, la personne contaminée devra se soumettre à un nouveau test.




Par Ange A.
Publié le 03 juin 2020 à 21:50 | mis à jour le 03 juin 2020 à 21:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs