Portugal : Le FC Porto piégé pour la reprise du championnat

Porto s'est fait surprendre pour son retour à la compétition

Pour la reprise du championnat portugais, le FC Porto a manqué ses débuts. Le leader de la Liga Nos s’est incliné à Famalicao (2-1).

Porto surpris par Famalicao

Il faut dire que les hommes de Sérgio Conceição n’ont pas été brillant pendant cette rencontre malgré une domination dans les premières minutes. La première période manquait de rythme et si les coéquipiers de Mbemba se créent plusieurs possibilités, les occasions franches se font très rares. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir trembler les filets. Martins ouvre le score pour les locaux, seulement trois minutes après la reprise (48e).

Benfica peut prendre la tête du classement jeudi

Porto s’en est remis au très talentueux Mexicain Jesus Corona pour recoller au score (1-1, 74e) sur un tir à bout portant. Mais le jeune Pedro Gonçalves a offert le succès à Famalicao en ponctuant d'une subtile frappe du pied-droit une superbe accélération (78e). Après la défaite de Porto, Benfica, 2e à un point du leader, peut en profiter et se relancer en prenant la tête du classement en cas de succès contre Tondela (14e) jeudi. Famalicao peut encore rêver à l’Europe grâce à cette victoire. Les Azuis e Brancos reviennent à deux points du Sporting, quatrième.




Par Lucas Emanuel
Publié le 04 juin 2020 à 11:22 | mis à jour le 04 juin 2020 à 11:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp