SRFC : Mbaye Niang vide son casier et est écarté du groupe

Vers un divorce inéluctable entre Mbaye Niang et le Stade Rennais ?

Désireux de quitter le Stade Rennais lors du mercato estival, Mbaye Niang a fait des déclarations et aurait vidé son casier. Ce qui ne serait pas du goût de son entraîneur Julien Stéphan. Les deux hommes seraient désormais à couteaux tirés.

Le casier de Mbaye Niang vidé ?

Performant au Stade Rennais pendant 2 saisons, Mbaye Niang (10 buts en 26 matches de Ligue 1 cette saison, pour un total de 21 buts en 55 matches de Ligue 1) voudrait visiter d’autres cieux la saison prochaine. Alors qu’il serait courtisé par Brighton (Premier League), l’international sénégalais n’a pas caché son souhait d’évoluer prochainement à l’OM. Un désir qui est parvenu aux oreilles de Nicolas Holveck. « J’ai vu les déclarations de Niang sur Marseille. Je comprends son envie », avait récemment déclaré le président rennais. Pour prouver que ses envies d’ailleurs ne sont pas à prendre à la légère, le buteur rennais aurait vidé son casier au centre d’entraînement lors du déconfinement, à en croire La Provence.

Le Sénégalais écarté par Julien Stéphan ?

Les déclarations de Mbaye Niang sur son intention de rejoindre l’OM la saison prochaine n’ont pas dû plaire à Julien Stéphan. L’entraîneur du Stade Rennais avait d’ailleurs répondu qu’il souhaitait des joueurs totalement impliqués dans le projet breton. Et ce jeudi, le quotidien régional annonce que, selon « certaines indiscrétions », le technicien de 39 ans ne souhaiterait plus travailler avec l’ancien Milanais, dont les envies de départ montreraient un manque d’implication dans le projet de la formation bretonne.

Mbaye Niang, mission possible pour l’OM ?

L’ex-Caennais veut rejoindre l’Olympique de Marseille. Il est même prêt à baisser son salaire pour faciliter son transfert. Les dirigeants du Stade Rennais ne semblent pas vouloir le retenir contre son gré. En revanche, d’après le média, Nicolas Holveck et son staff ne devraient pas accepter moins de 18 millions d’euros pour céder le joueur de 25 ans. Cette somme est-elle accessible aux finances marseillaises ?




Par JOËL
Publié le 04 juin 2020 à 11:30 | mis à jour le 04 juin 2020 à 11:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp