C1 : Francfort souhaite accueillir le tournoi final

Un Final 8 à Francfort pour conclure la saison 2019-2020 ?

La ville de Francfort et sa région envisagent de se porter candidat à l'accueil d'un tournoi final de la Ligue des Champions qui aura lieu en juin prochain.

Décision le 17 juin

Jeudi matin, le quotidien Bild affirmait que Francfort était intéressé par l'organisation de ce tournoi, qui commencerait au niveau des quarts de finale. « Sur le principe, nous sommes intéressés et nous discutons », a déclaré le responsable des sports de la ville, Markus Frank, interrogé par l'agence sportive SID.

L’UEFA, qui a envoyé aux associations nationales les documents d’appel d’offres pour le tournoi final de la Ligue des Champions, n’a pas encore pris sa décision concernant le lieu de ce Final 8. Celle-ci ne tranchera pas avant le 17 juin. « On ne confirme rien. On regarde une variété d'options, mais aucune décision n'a été prise », a déclaré un représentant de l'UEFA.

Francfort est “prêt”

Francfort possède le stade de l'Eintracht. Les villes voisines de Mayence, Sinsheim, Darmstadt, Wiesbaden, Kaiserslautern et Karlsruhe ont également des enceintes utilisées en première ou deuxième division allemande. « Nous avons le savoir-faire et une super organisation, nous l'avons déjà démontré. Si un format semblable peut aider l'UEFA, je dirai : ''Nous sommes prêts'' », a conclu Oliver Bierhoff, le directeur des équipes nationales allemandes.




Par Lucas Emanuel
Publié le 04 juin 2020 à 17:30 | mis à jour le 04 juin 2020 à 17:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs