OL Mercato : Vers une offensive contre des rivaux de L1 ?

L'OL pourrait faire un mercato Made in Ligue 1

Comme l’été dernier, le mercato estival devrait de nouveau être animé du côté de l’ OL. Tout juste intronisé comme patron de la cellule de recrutement, Bruno Cheyrou pourrait réaliser un mercato 100% Ligue 1.

L’ OL pourrait piocher en Ligue 1 cet été

Alors que Jean-Michel Aulas se démène pour une reprise du championnat, l’Olympique Lyonnais se prépare une nouvelle fois à vivre un été agité. Bon nombre des dernières signatures ne donnent pas satisfaction du côté de l’ OL. Successeur de Florian Maurice, Bruno Cheyrou sera très actif durant le mercato estival. Selon Le Progrès, le nouveau chef du recrutement du club rhodanien va essentiellement piocher chez des rivaux de Ligue 1. A en croire le journal, l’OGC Nice pourrait voir deux joueurs filer à Lyon. Wylan Cyprien et Kasper Dolberg, bourreau du club rhodanien la saison dernière, seraient dans le viseur du septuple champion de France.

Quelques pistes pour la défense lyonnaise

Le renforcement de la défense sera l’une des priorités du club cet été. Recrue la plus chère de l’histoire du club, Joachim Andersen a pris des allures de véritable flop la saison dernière. Raison pour laquelle l’ OL s’intéressera au Bordelais Pablo et au Monégasque Jemerson pour renforcer sa défense centrale. Au poste de latéral, Lyon songerait au Lillois Zeki Celik comme potentiel successeur de Rafael. Le Brésilien entre dans la dernière année de son contrat cet été. Au milieu, le club de Jean-Michel Aulas pourrait accueillir Jean-Victor Makengo. Le joueur de 20 ans était prêté la saison dernière au Toulouse FC par l’OGC Nice. Pour Le Progrès, le club rhodanien cherche surtout à réaliser un mercato low-cost, loin des montants conséquents déboursés ces deux derniers mercatos. Reste maintenant à savoir si ce vœu va se réaliser.




Par Ange A.
Publié le 04 juin 2020 à 16:06 | mis à jour le 04 juin 2020 à 16:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp