OM : Ambiance, l'Orange Vélodrome meilleur stade de Ligue 1

Ambiance, le Vélodrome classé N°1 en France

L’hebdomadaire France Football a réalisé un sondage auprès de 69 joueurs évoluant en Ligue 1 pour connaître le meilleur stade de France en matière d’ambiance. A une majorité écrasante, les joueurs sondés ont désigné l’Orange Vélodrome, le stade de l’OM, comme le stade où l’on vit la meilleure ambiance en Ligue 1.

Le Vélodrome, meilleure ambiance de Ligue 1 ?

L’ambiance du stade Vélodrome est légendaire. Ce n’est pas une affabulation de dire que le stade de l’OM est le lieu où les spectateurs vivent la meilleure ambiance de Ligue 1. Cette réalité a été reconnue par 39 joueurs sur les 69 joueurs interrogés par le média sportif, soit 56,5% des voix. Ainsi, l’antre de l’Olympique de Marseille se classe loin devant le stade Geoffroy-Guichard de l’AS Saint-Etienne (13% des voix). Nolan Roux (Nîmes Olympique), Julio Tavares (Dijon FCO), Gaëtan Laborde (Montpellier HSC), Denis Bouanga (ASSE), Ludovic Ajorque (RC Strasbourg), Islam Slimani (AS Monaco), Yaya Sanogo (Toulouse FC) et Thomas Mangani (SCO Angers) sont quelques uns des joueurs qui ont participé à ce vote. La règle était de ne pas voter pour le club auquel ils appartiennent.

Quelle ambiance au Vélodrome cette saison ?

33 000 personnes se sont abonnées à l’OM cette saison. Aussi, l’enceinte du boulevard Michelet a enregistré la meilleure moyenne de spectateurs à domicile, avec une moyenne de 52 805 supporters. D'ailleurs, le globe-trotteur Mario Balotelli avait déclaré que le public de l’Orange Vélodrome était le plus chaud bouillant qu’il avait connu de toute sa carrière.




Par JOËL
Publié le 04 juin 2020 à 20:00 | mis à jour le 04 juin 2020 à 20:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp