AS Monaco : Solidarité covid-19, le beau geste de Keita Baldé

Keita Baldé a offert un logement à 90 travailleurs sans abris

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Keita Baldé a annoncé venir en aide à 200 travailleurs sénégalais à la rue. L’international sénégalais en a également profité pour faire un appel du pied aux autres footballeurs.

Keita Baldé vient en aide à des travailleurs sénégalais

Avec la crise sanitaire lié au Covid-19, des milliers de personnes ont été bloqués dans certains pays. C’est notamment le cas en Espagne, pays très touché par la pandémie, où le joueur de l’AS MonacoKeita Baldé a tenu à venir en aide à 200 travailleurs sénégalais bloqué en catalogne. Natif d’Arbúcies, l’attaquant a posté une vidéo de 13 minutes sur son compte Instagram dans laquelle il explique avoir loué un immeuble de trois étages à Lleida pour loger 90 de ces travailleurs saisonniers.

L’international sénégalais en profite pour dénoncer « un comportement raciste », lui qui a dû essuyer le refus d’une dizaine de bâtiments tandis qu’il souhaitait payer 4 mois de loyer à chacun d’entre eux.

Toujours à la recherche de nouveaux immeubles pour loger les 110 personnes restantes, Keita Baldé a expliqué s’occuper de tout et dit fournir vêtements et nourriture pour tous.

Le joueur de 25 ans a également tenu à faire un appel du pied aux autres footballeurs : « Si une seule personne est en train d’aider 200 personnes, avec un toit, de la nourriture et des vêtements, si nous nous y mettons à 5, imaginez ce que nous pourrions faire pour les citoyens. Il faut y réfléchir, pour un monde meilleur. »

Une belle leçon de vie donnée par Keita Baldé.




Par Hugo
Publié le 05 juin 2020 à 10:31 | mis à jour le 05 juin 2020 à 10:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs