Mercato OM: Aaron Kamardin signe, accord pour Richecarde Richard

Mercato OM : Aaron Kamardin a signé

Le mercato OM commence bien. L’Olympique de Marseille a annoncé la signature de Aaron Kamardin et celle de Richecarde Richard devrait suivre dans les heures ou jours à venir.

Aaron Kamardin a signé pour 3 ans avec l’ Olympique de Marseille

Les dirigeants phocéens viennent de donner le ton selon lequel le mercato OM cet été sera malin. À défaut d’affoler le marché des transferts à coup de millions d’euros qu’ils n’ont pas, les dirigeants de l’ OM ont décidé d’accélérer la promotion de leurs jeunes. Ainsi, André Villa-Boas vient de recevoir un premier renfort en la personne de Aaron Kamardin. Le jeune défenseur central de 18 ans, depuis le 8 avril dernier, a signé son premier contrat professionnel avec l’ OM, son club formateur. La direction du club olympien, Jacques-Henri Eyraud en personne, a présenté le joueur au grand public marseillais. La décision de faire signer ce contrat à Aaron Kamardin est venue du coach André Villas-Boas. Selon le communiqué de l’Olympique de Marseille, le technicien portugais a personnellement gardé un oeil sur le jeune défenseur.

« André Villas-Boas, qui garde toujours un œil attentif sur les jeunes, l’a souvent convoqué pour s’entraîner avec le groupe professionnel la saison passée. Le technicien portugais a sans doute apprécié ses nombreuses qualités : placement, vision du jeu, capacité d’anticipation, jeu de tête et relance », fait savoir le communiqué du club sur les raisons qui ont amené l’Olympique de Marseille à valider cette signature. Le défenseur a signé pour 3 ans avec le club phocéen, selon le contenu du communiqué. Mais Aaron Kamardin ne devrait pas être seul jeune joueur du centre de formation marseillais à intégrer le groupe professionnel. Richecarde Richard, en accord avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille, pourrait emboiter le pas à Aaron Kamardin en signant lui aussi un contrat de 3 ans.

Richecarde Richard va signer son contrat pro avec l’ OM

Selon La Provence, la direction de l’Olympique de Marseille a ouvert des négociations avec pas moins de 8 jeunes. Ce sont Nassim Ahmed, Ugo Bertelli, Aaron Kamardin, Niels Nkounkou, Jorès Rahou, Yassine Ressa, Richecarde Richard et Cheick Souaré. Comme le jeune défenseur présenté par les dirigeants, Richecarde Richard devrait prochainement faire l’objet d’une signature de son contrat, selon la source régionale. Ce joueur est lui aussi âgé de 18 ans et évolue également au poste de défenseur. André Villas-Boas aura donc du monde dans ce secteur de jeu qui a déjà un jeune patron du nom du franco-sénégalais Boubacar Kamara.

Mercato OM : la priorité au centre de formation

Avec cette signature d'Aaron Kamardin et celle à venir de Richecarde Richard, les dirigeants confirment que le Mercato OM de cet été se fera en interne. Même si aucune décision n'est arrêtée en ce qui concerne certains joueurs bancables, le fait de promouvoir des jeunes laisse penser que la direction pourrait céder quelques cadres dans les prochaines semaines, en cas d’offre XXL. André Villas-Boas, contre cette idée, pourrait finalement ne pas s'opposer à certains départs qui renfloueraient les caisses du club.




Par Gary SLM
Publié le 05 juin 2020 à 08:35 | mis à jour le 05 juin 2020 à 09:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp