LOSC Mercato : Un crack de Toulouse pour remplacer Gabriel ?

Gabriel pourrait quitter le LOSC

Alors que l’avenir de Gabriel Magalhaes semble s’écrire loin du LOSC, la direction lilloise prospecte pour la succession du Brésilien. Luis Campos pourrait piocher un crack prometteur du côté du Toulouse FC.

Un jeune défenseur de Toulouse sur les tablettes du LOSC

Toulouse relégué, l’une de ses pépites pourrait continuer d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. D’après les informations de Foot Mercato, le LOSC s’intéresserait au jeune défenseur toulousain Bafodé Diakité. Le défenseur de 19 ans était l’une des rares satisfactions du Téfécé la saison dernière. Le Toulousain a disputé 16 matches de Ligue 1 en tant que titulaire lors du dernier exercice. Il a fini la saison avec 2 buts, des réalisations inscrites lors du naufrage à domicile contre le Stade Brestois (défaite 5-2). D’après le média, Lille a déjà entamé les discussions avec les Violets pour le transfert de Diakité. Formé à Toulouse, il reste encore trois années de contrat au défenseur. Son prix approche les 8 millions d’euros selon Transfermarkt.

Diakité pour la succession de Gabriel ?

Le LOSC prépare déjà la succession de Gabriel Magalhaes. Le défenseur de 22 ans est courtisé par bon nombre d’écuries européennes, notamment en Angleterre. Arsenal, Chelsea et même Everton se disputent le défenseur central lillois. Gérard Lopez n’attend que la meilleure offre pour céder sa pépite auriverde cet été. La direction des Dogues pourrait donc enrôler Bafodé Diakité pour compenser le départ de Gabriel de Lille. Reste maintenant à savoir si son club formateur le laissera partir cet été.




Par Ange A.
Publié le 05 juin 2020 à 14:40 | mis à jour le 05 juin 2020 à 14:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp