Toulouse FC : Du monde au portillon pour Max-Alain Gradel

Max-Alain Gradel sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers

Max-Alain Gradel ne souhaite pas descendre en Ligue 2 avec le Toulouse FC. Le capitaine du Téfécé devrait quitter la Ville rose cet été. Il aurait des touches à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et dans le Golfe.

Ça se bouscule à l’étranger pour Max-Alain Gradel

Homme fort du Toulouse FC depuis deux saisons, Max-Alain Gradel ne devrait pas accompagner les Violets en Ligue 2. Dernier de Ligue 1 à l’issue du classement de la LFP, le club de la Ville rose est administrativement relégué en deuxième division. Son capitaine lui, veut continuer à évoluer dans l’élite. Si un intérêt du RC Lens est souvent évoqué, l’ailier ivoirien pourrait quitter l’Hexagone cet été. L’attaquant de 32 ans pourrait même se relancer dans des championnats exotiques après une saison compliquée (3 buts et 3 assists en Ligue 1). Comme l’assure Foot Mercato, l’ancien stéphanois est sur les tablettes de quelques formations de MLS. Los Angeles Galaxy et Seattle Sounders seraient notamment intéressés par le capitaine du Téfécé. Anciens courtisans de l’Ivoirien, les Saoudiens de l’Ettifaq FC seraient toujours sur le natif d’Abidjan.

Bon de sortie accordé à Gradel cet été ?

Max-Alain Gradel ne devrait pas honorer le contrat d'un an qui lui reste avec le Toulouse FC. L’ancien stéphanois disposerait d’un accord verbal de sa direction pour quitter librement le club en cas de relégation. Le départ de Gradel du Téfécé apparaît donc inéluctable au prochain mercato. Selon Foot Mercato, une offre serait déjà parvenue de l’une des deux formations nord-américaines mais celle-ci s’est révélée insuffisante aux yeux du joueur qui l’a déclinée. La prochaine destination de l’international ivoirien (75 sélections/12 buts) reste encore un mystère.




Par Ange A.
Publié le 05 juin 2020 à 14:55 | mis à jour le 05 juin 2020 à 14:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs