L’OGC Nice a officialisé ce vendredi le recrutement de Robson Bambu. Le club niçois a trouvé un accord avec l'Athletico Paranaense pour le transfert du défenseur central brésilien.
Robson Bambu, la première recrue estivale de l’OGC Nice
Cela était pressenti depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel ! L’OGC Nice tient sa première recrue estivale en la personne de Robson Bambu. Après plusieurs semaines de négociation, le club niçois est finalement parvenu à trouver un accord avec l'Athlético Paranaense pour son transfert. « Un accord de principe est intervenu ce vendredi entre l’OGC Nice et l’Athlético Paranaense dans le cadre du transfert de Robson Bambu », peut-on lire dans le communiqué du club. Le prometteur défenseur auriverde est arrivé à Nice et a passé la traditionnelle visite médicale avec succès. Il signera son contrat dès l’ouverture du prochain mercato estival, sous réserve d’une validation par la DNCG. Le joueur de 22 ans devrait parapher un contrat de cinq ans avec l’OGC Nice. Son transfert est estimé aux alentours de 8 millions d'euros.
Patrick Vieira valide son arrivée
Patrick Vieira s’est également exprimé sur le recrutement de Robson Bambu. L’entraineur de l’OGC Nice est ravi de son premier renfort estival. « C’est un garçon dynamique, véloce, qui dispose d’une bonne maîtrise technique et qui est capable de casser les lignes ou apporter le surnombre au milieu », a-t-il confié dans des propos rapportés par Nice-Matin. Robson Bambu va retrouver son compatriote Dante à l'OGC Nice. Ces deux Brésiliens devraient former l'axe défensive des Aiglons la saison prochaine.