Bordeaux : Affaire Khacef, une plainte contre Eduardo Macia

Eduardo Macia accusé d'escroquerie

Les tribulations autour du transfert de Naoufel Khacef vont se déporter en justice. Eduardo Macia, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, est visé par une plainte pour « exercice illégal de la profession d’agent sportif » et « escroquerie en bande organisée » dans le cadre de ce recrutement.

Eduardo Macia visé par une plainte pour escroquerie

Les Girondins de Bordeaux sont dans la tourmente. Au moment où les dirigeants sont en conflit ouvert avec les Ultramarines, certains doivent maintenant honorer des rendez-vous devant les tribunaux. C’est notamment le cas du directeur sportif bordelais. Vendredi, Le Parisien a ainsi annoncé qu’une plainte avait été déposée contre Eduardo Macia par Mehdi Aït Ahmed dans le cadre du transfert de Naoufel Khacef cet hiver. D’après le journal francilien, le technicien espagnol est accusé d’« exercice illégal de la profession d’agent sportif » et « escroquerie en bande organisée ». Mehdi Aït Ahmed, qui se présente comme l’agent du jeune latéral algérien, estime avoir été lésé dans le cadre du recrutement du joueur (prêté avec option) à Bordeaux.

Gros flou autour de l’affaire Khacef

Seulement, Naoufel Khacef ne reconnaît pas Mehdi Aït Ahmed comme tel. Dans une récente sortie, le défenseur de 22 ans assurait que c’est l’Espagnole Raquel Herraiz Del Morral qui le représente. Naoufel Khacef reconnaissait juste avoir eu recours à Mehdi Aït Ahmed afin de signer à Bordeaux, car le club ne pouvait pas traiter avec un agent enregistré en Espagne. Dans sa plainte, l’agent accuse Eduardo Macia de l’avoir écarté au profit de sa compatriote. Pourtant c’est lui qui est allé dénicher le joueur en Algérie avant de le présenter à Bordeaux. Il estime avoir perdu près de 100 000 euros dans le cadre de ce recrutement sans avoir reçu le moindre kopeck. Mehdi Aït Ahmed entend donc obtenir réparation au tribunal. Cette affaire tombe mal pour les Girondins. Surtout que les Ultramarines dénoncent la gestion calamiteuse de Frédéric Longuépée et de son équipe.




Par Ange A.
Publié le 05 juin 2020 à 17:45 | mis à jour le 05 juin 2020 à 17:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs