OM Mercato : La doublure de Jordan Amavi dénichée au SRFC ?

Souleyman Doumbia visé pour doubler ou remplacer Jordan Amavi Publié par JOËL le 06 juin 2020 à 02:00

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est déterminé à combler une insuffisance qui dure depuis plusieurs saisons dans son effectif. Il s’agit d'aller piocher au Stade Rennais une doublure ou un remplaçant de Jordan Amavi, seul latéral gauche de formation de l’OM.

Souleyman Doumbia, prochaine doublure de Jordan Amavi ?

Niels Nkounkou serait proche de signer son premier contrat professionnel à l’OGC Nice. Cette option met l’OM dans l’urgence de trouver une doublure pour Jordan Amavi, seul latéral gauche de formation du club depuis le départ de Patrice Evra, en novembre 2017. Les recruteurs marseillais seraient alors attirés par le profil de Souleymane Doumbia, joueur du Stade Rennais, prêté au SCO Angers l’hiver dernier. Selon Foot Mercato, le dossier remonte même au temps d’Andoni Zubizarreta, qui avait supervisé l’international ivoirien (4 sélections) plusieurs fois. Une supervision concluante puisque le latéral gauche de 23 ans a joué en intégralité 6 rencontres sur 7 au SCO Angers avant l’arrêt de la saison.

L’OM concurrencé pour le défenseur breton ?

L’affaire ne s’annonce cependant pas aisée pour les recruteurs marseillais. En effet, le SCO Angers détient une option d’achat pour garder définitivement Souleymane Doumbia. Le club angevin pourrait toutefois ne pas avoir suffisamment de moyens financiers pour lever cette option d’achat. Et il faudra aussi vaincre la concurrence de certains clubs de Bundesliga et de Premier League, également attirés par le profil du joueur formé au PSG.

Afficher les commentaires