OM Mercato : Inter Milan, décision cruciale pour Joao Mario

Joao Mario ne sera pas conservé par le Lokomotiv

Pour combler un départ dans l’entrejeu de l’OM cet été, André Villas-Boas songerait au profil de Joao Mario. Les dernières informations en provenance de la Russie pourraient faciliter un transfert du milieu de terrain portugais, sous contrat avec l’Inter Milan mais prêté au Lokomotiv Moscou cette saison.

Joao Mario à l’OM la saison prochaine ?

L’OM devrait vendre pour 60 millions d’euros lors du mercato estival. Des milieux de terrain comme Kevin Strootman, Maxime Lopez et Morgan Sanson son régulièrement cités sur le départ. Pour compenser le départ d’un de ces joueurs, André Villas-Boas souhaiterait signer Joao Mario. Et deux grosses décisions concernant le milieu de terrain portugais sont encourageantes pour les recruteurs marseillais. En effet, selon le journaliste Nicolo Schira sur son compter Twitter, le Lokomotiv Moscou a décidé de ne pas lever l’option d’achat de 18 millions de Joao Mario. L’entraîneur de l’écurie moscovite préférerait désormais attirer Milan Badelj, joueur de la Lazio Rome prêté à la Fiorentina. Autre décision qui pourrait arranger l’Olympique de Marseille, l’entraîneur milanais Antonio Conte ne serait pas intéressé par un retour de Joao Mario. Deux décisions qui semblent faciliter les démarches des recruteurs olympiens pour un transfert du milieu de terrain portugais cet été.

Deux grosses difficultés dans le dossier ?

Mais l’affaire est loin d’être aussi simple que cela pour l’Olympique de Marseille. En effet, la crise économique suscitée par la situation sanitaire et les caisses dans le rouge du club phocéen ne permettent pas d’assurer que les recruteurs marseillais seront en mesure de lever l’option d’achat de 18 millions d’euros. Aussi, le championnat russe reprendra le 21 juin et finira le 22 juillet. Le Lokomotiv Moscou sollicitera sûrement une prolongation du prêt de Joao Mario jusqu’à cette date, ce qui serait un gros contretemps dans le dossier pour l’OM.




Par JOËL
Publié le 06 juin 2020 à 12:22 | mis à jour le 06 juin 2020 à 12:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp