Toulouse FC Mercato : Matthieu Dossevi a pris sa décision

Matthieu Dossevi, milieu de terrain en fin de contrat au Toulouse FC

En fin de contrat au Toulouse FC le 30 juin, Matthieu Dossevi dispose d’une année supplémentaire en option dans son contrat. Malgré cela, il a pris la décision de partir cet été, selon RMC Sport.

Toulouse FC : Matthieu Dossevi ne jouera pas en Ligue 2

Matthieu Dossevi ne jouera pas avec Toulouse FC la saison prochaine (2020-2021). Il l’a fait savoir aux responsables du club relégué en Ligue 2 d’après les informations de la source. « Il s’est mis d’accord avec le TFC pour ne pas activer la clause de son contrat », a-t-elle indiqué. La descente des Violets en division inférieure a finalement fait changer d’avis au milieu offensif car il était encore hésitant en mars dernier, avant l’arrêt des championnats en raison de la pandémie de coronavirus. Le Téfécé a certes été relégué, mais Matthieu Dossevi est dans les statistiques de la LFP. Il a été le meilleur centreur de Ligue 1, juste devant Angel Di Maria du PSG. L’international togolais a effectué 214 centres contre 213 pour l’Argentin.

Matthieu Dossevi vers un retour en Belgique ?

Libre de tout engagement, le joueur de 32 ans va choisir sans pression sa prochaine destination. La rumeur du pré-mercato l'annonce vers la Belgique où il a porté les couleurs du Standard de Liège, entre 2015 et 2018. En Ligue 1, le nom de Matthieu Dossevi est associé au RC Lens et au FC Nantes. Rappelons qu'il a joué 26 matchs de Ligue 1 cette saison et a marqué un seul but. Sur l’ensemble des deux saisons passées au Toulouse FC, le natif de Chambray-lès-Tours (France) a disputé 66 matchs, pour 6 buts marqués et 5 passes décisives délivrées. Formé au Tours FC, il a fait ses débuts au Mans FC, puis a évolué à Valenciennes FC, à l'Olympiakos (Grèce), au Standard et au FC Metz. Grâce à son expérience, Matthieu Dossevi ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau club pour l'accueillir.




Par ALEXIS
Publié le 06 juin 2020 à 19:39 | mis à jour le 06 juin 2020 à 19:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp